La coalition française « QE pour le peuple »

A l’initiative de Stanislas Jourdan, coordinateur international de la campagne européenne QE for People pour l’ONG Positive Money, plusieurs acteurs de la société civile française travaillant sur les questions économiques de politiques monétaires se sont réunis à Paris en mars 2016 pour évoquer une collaboration et un relais francophone à cette campagne.

Sur la base d’un manifeste rédigé collectivement posant les bases de cette collaboration, le travail s’est organisé et à l’occasion de la conférence de presse du 31 mai 2016, la coalition publiera son manifeste, son site internet et appellera publiquement la Banque Centrale Européenne et ses gouverneurs à modifier ses programmes de Quantitative Easing en faveur d’un fléchage plus utile et moins nocif. (Lire « Nos propositions de fléchage« )

La coalition est constituée d’organisations de la société civile, de citoyens, et bénéficie du soutien de nombreux économistes, signataires de l’appel QE for People, du manifeste QE pour le Peuple ou de l’appel pour un Green QE. La partie française de la coalition est constituée de :

Les organisations

Les économistes

(Pour voir la liste complète sans distinction de nationalité, cliquez ici)
Sébastien Villemot
Jean-Claude Werrebrouck
Francesco Saraceno
Thomas Dallery
Florian Botte
Carlo Vercellone
Michel Crinetz
Jézabel Couppey-Soubeyran
Christopher Dembik
André Armand
Jacques Sapir
Gabriel Galand
Jean Gadrey
Ariane Tichit
Sébastien Marchand
Clément Mathonnat
Alain Grandjean
Gilles Raveaud
Aurore Lalucq
Simon Thorpe